06 43 85 68 16

Catherine Lepetz-Magnan

Psychanalyste à Lorient

Catherine Lepetz-Magnan
Psychanalyste à Lorient
06 43 85 68 16

Catherine Lepetz-Magnan

Psychanalyste à Lorient

Catherine Lepetz-Magnan
Psychanalyste à Lorient

MOTIFS DE CONSULTATIONS

Motifs de consultations : quelques exemples

Les problèmes de couples

Votre couple traverse une période difficile, vous êtes confrontés à une situation nouvelle ou au contraire récurrente, un conflit ouvert ou silencieux s’est installé entre vous.
Vous avez tenté des solutions d’apaisement mais le problème demeure, s’aggrave même.
En thérapie de couple, les difficultés de couple s’appréhendent, selon votre situation, en séances à deux ou séparément.

Les relations parents/enfants

Vous avez une relation difficile ou vous êtes en conflit avec votre enfant, votre ado ou votre parent ?
Vous avez essayé de résoudre seul le problème et il n’a pas changé voire s’aggrave avec le temps ?
Mon cabinet est un lieu de parole où vous trouverez, en toute confidentialité, soutien, et solutions à vos problèmes que vous soyez un adulte, un(e) adolescent(e) ou un enfant amené par son parent.

La dépression

Vous n’avez pas le moral, vous « broyez du noir », le regard que vous portez sur vous même ou sur votre entourage est devenu sombre et négatif.
Vous n’avez plus envie de rien, tout vous semble une corvée, l’appétit baisse, le désir sexuel aussi. Votre sommeil est très perturbé et comme si cela ne suffisait pas, vous êtes angoissé et vous sentez coupable notamment à l’égard de votre entourage qui vous invite à vous secouer. Paradoxalement la dépression peut constituer « une épreuve pour grandir », pour autant qu’elle soit comprise et accompagnée.

Le stress post traumatique

Certains événements ébranlent l’individu car ils s’écartent de l’expérience habituelle : deuils, perte, violence subie ou vue … Il est difficile de se préparer ou de se mesurer à de tels évènements. Se remettre d’un choc traumatique peut être un processus long et douloureux auquel on ne voit pas d’issue.
Tenter d’enfouir, éviter d’y penser ou d’en parler n’est pas toujours salutaire car tel un boomerang, le « trauma » vous revient. Pourtant, il existe des moyens de dépasser le traumatisme et d’obtenir un soulagement durable.

La gestion difficile de la colère

La colère fait partie des émotions partagées par tous les êtres humains, au même titre que la peur, la tristesse ou la joie. Cependant nous n’exprimons pas tous nos émotions de la même façon. La colère est nécessaire, elle permet de s’affirmer et de se défendre.
Si toutefois la colère vous submerge trop souvent, si elle vous amène à des actes ou des pensées que vous jugez préjudiciable pour vous même ou pour votre entourage, si vous avez déjà tenté de la réprimer mais sans y parvenir, il peut être utile de consulter pour mieux la comprendre et mieux la gérer.

La souffrance au travail

Epuisement professionnel, perte de sens, harcèlement, burn out.

Les troubles anxieux

Anxiété, angoisses, peur irraisonnée, panique face à certaines situations, les troubles anxieux peuvent se présenter sous différentes formes. Leur point commun est d’entrainer des troubles qui peuvent être handicapant : étourdissements, vertiges, sentiment d’étouffement, troubles de la mémoire, tremblements, etc…
Consulter peut vous permettre de comprendre pourquoi votre organisme se met en alerte et vous aider à atténuer voire supprimer ces troubles.

Catherine Lepetz-Magnan à Lorient

14 rue Claire Droneau - 1 er étage
56100 Lorient

Dernier témoignage

"Efficace"

Par Marie S.

Catherine Lepetz-Magnan a su m'accompagner efficacement dans mon problème de traumatismes familiaux. Catherine Lepetz-Magnan est une psychanalyste qui prend le temps nécessaire sans se presser et efficace. Les résultats ont dépassé mes attentes!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.